11 mars 2007

YUMMY'S PROJECT

Récemment Microsoft Corporation et ICSID (International Concil of Societies of Industrial Design ) a lancé un concours de design dans le but de repenser l'utilisation de Windows PC dans la vie quotidienne .
Un des projets a attiré mon attention .

Avons nous besoin et envie de cela ?

Cela, s'appelle YUMMY kitchen connect

C'est un PC à fixer au mur ou sur votre frigo qui vous permet de
1- scanner les codes barres des produits de vos placards et frigo pour établir directement la liste de courses mais aussi grâce à sa caméra de regarder aux fonds de boite de corn flakes pour vous dire d'en racheter
2- de vous connecter avec les Food Blogs pour trouver une recette illico presto en fonction de vos provisions et en accord avec la diététique
3- d'être relié aux balances électroniques de votre appartement pour surveiller votre poids en fonction de votre alimentation
4- de servir de centre multimédia pour écouter de la musique, la radio et avoir les nouvelles TV.


L'objet en lui même est plaisant à regarder .
Il est en droite ligne des I-Pods et compagnie mais aussi d'après son concepteur dans la ligne des nouveaux appareils ménagers comme Kitchen A et confrères grâce à son acier et ses diverses couleurs possibles .
Il paraîtrait également que la partie qui supporte la webcam fait allusion à la toque d' un cuisinier (!)



Pour vendre son objet , le créateur précise que les matériaux utilisés sont recyclables et que chaque partie de l'objet étant indépendante , elles peuvent se remplacer individuellement sans avoir à le mettre à la poubelle en entier si l'objet ne fonctionnait plus .
Il insiste sur le but premier de son objet qui est de donner de meilleurs habitudes alimentaires plus saines et équilibrées .
Des nouvelles générations de réfrigérateurs où l'on verra bientôt cette fonction apparaître pourront éventuellement faire concurrence au Yummy .
Mais son créateur conclue en disant que normalement un PC a une plus longue vie qu'un réfrigérateur .

A Méditer ....

Qu'en pensez vous ?

Ce Yummy me fait l'effet de Big Brother is watching you !
L'ensemble des données récoltées seront elles stockées en vue de tout connaître de nos habitudes et travers alimentaires pour nous balancer via Yummy des tonnes de pub sur notre frigo .

Va t il se fâcher si non ,non ,définitivement non, aujourd'hui on ne veut pas de fruits mais un bon gros gâteau !

Va t il nous dénoncer à notre médecin en disant que notre poids varie trop du mauvais coté ces temps ci ?
Pire , il sera relié directement au bureau du médecin .
(Déjà que le bureau du Médecin est relié à celui de la dame Sécu ...)
Vous vous apprêter lestement à attraper une petite crème au chocolat dans le frigo et une voix venue de nulle part , celle du Doc vous dit
"Stop , malheureuse !Que faites vous ?Reposez moi cela IMMÉDIATEMENT !"

Et je ne voudrais pas le décevoir le Yummy mais tous les aliments dans notre pays n'ont pas de code barre !!
Vendez le à ceux qui n'ont que de la bouffe sous sachets !!

Et puis Yummy , moi dans ma cuisine, la seule musique que j'aime c'est celles des couteaux sur la planche à découper , le doux Clak Clak du fouet, le Shruink Shruink de la râpe sur le dos des citrons et le bruit de TGV de mes pensées .

Bye Bye Yummy !
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

paillette a dit…

Quelle tristesse!
Et pour les legumes du marché, on fait comment?
Pourtant, je ne suis pas contre la techno dans la cuisine...Moi, dans ma cuisine, j'ai mon fidèle iMac qui me permet d'écouter de la musique, de consulter mes recettes qui sont - presque - toutes scannées ou tapées et , évidemment, je lis les foodblogs.
Merci pour ce blog qui est l'un de mes préférés (et ça se confirme avec ce post!), bon dimanche!

Mamina a dit…

Dans la cuisine, en plus du bruit des couteaux, j'écoute les infos et de musique... mais je ne veux pas d'un ordi espion et donneur de leçons!

Sophie a dit…

J'ai rien contre les nouvelles technologies bien au contraire. Mais effectivement, les annonceurs profiteront de la niche ouverte pour proposer du contenu publicitaire ou pourquoi pas inciter à la consommation. Encore un nouveau support où il faudra donner un cadre très précis pour éviter les dérives. Merci pour ce post qui laisse place à beaucoup d'autres questions. Très bon dimanche Lili.

lili63 a dit…

le seul coté positif que je lui trouve ,c'est la possibilité de se connecter aux blogs culinaires qur un écran directement dans sa cuisine sans avoir à sortir sur papier la recette .donc de s'en servir comme d'un blog note sur la porte du frigo tout en cuisinant .
Je découvre que vous écoutez toutes de la musique en cuisinant .
C'est drole car moi je ne peux pas , il faut que je reste concentrée ou alors je m'evade en pensant à pleins d'autres choses pendant que mes mains travaillent .

Soho (chocoholic) a dit…

En bonne "geekette", j'avoue que je serai tentée de craquer. Moi, je trouve navrant d'imprimer pour la 6eme fois telle ou telle recette présente sur le net. Un écran dans la cuisine, ca serait top (j'ai bien le portable, mais c'est un peu encombrant sur mon plan de travail,n et le "cadre elecrtronique que Mr Chocoholic m'a offert à Noel est assez grand pour les photos des enfants, mais un peu petit pour une recette...)

et puis, on nn'est pas obligées de scanner chaque plaque de chocolat englouties,;-)

Anonyme a dit…

Ce truc me terrorise, je suis sûre qu'il afficherait mon poids précédent chaque fois que j'ouvrirai le réfrigérateur, et peut-être même qu'il enverrait le probable sur internet à "undisclosed ...".
A plus.
Jacqueline K.

stephane a dit…

Pour info, Sony va prochainement commercialiser des ecrans LCD nomades avec connexion internet...
Ce qui veut dire que vous allez pouvoir suivre cuisinerenligne dans votre cuisine...
Merci Mr. Sony ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...