11 mai 2007

Un Plat à Four Plein de ......


Le monde merveilleux de Nigella Lawson !
NL vit dans un monde parfait , avec une belle maison spacieuse à étages toujours bien rangée , entourée de commerçants de bouche souriants , affables et efficaces .
Ses deux enfants dorment dans de croquignolets petits pyjamas sagement dans leurs petits lits avec du papier peint à fleurs sur les murs .
NL a les dents blanches et le sourire toujours accroché à ses lèvres sensuelles .
Son regard de braise savamment mis en scène enjôle plus d'un spectateur .
NL peut se relever la nuit en longue chemise de nuit de soie pour finir son gâteau à triple étages au chocolat à la seule lumière du frigo, car chez elle c'est terriblement sexy et c'est permis!
Sa cuisine , elle nous l'affirme est toujours facile et amusante .
D'ailleurs à y regarder de plus près , elle est bien aidée par toutes sortes d'instruments culinaires toujours avec la bonne fonction, la bonne couleur, le design que l'on attendait et la english touch of humor où il faut ....
Alors NL peut dire merci à tous ses sponsors qui commercialisent ses superbes et indispensables objets et font de la pub via son émission pour pas un rond de serviette .
Pour retrouver le Monde merveilleux de NL suivez le lien (clic)
Bon Shopping !!!!


La recette du jour est de Nigella Lawson exécutée sans aucun accessoire et presque sans les mains.


Un plat à four plein de poulet et saucisses à la sauge et oignons


Ingrédients :


1.2 kg de poulet découpé en morceaux
4 merguez ou (12 petites saucisses anglaises) ok ce n'est pas la même chose !!!
3 oignons blancs
2 càs d'huile d'olive
2 càs de moutarde forte
1 à 2 càs de sauge séchée
2 càs de Worcestershire sauce
1 citron
15 feuilles de sauge fraîche
sel , poivre



Recette:

Faire mariner le poulet dans un mélange d'oignons coupés en 6, de jus de citron, et morceaux de peau de citron découpés en grosses lanières , de la sauce anglaise , de la sauge sèche, de la moutarde et de l'huile d'olive.
Saler et poivrer
Bien mélanger en frottant la peau et la chair du poulet .
Laisser mariner au froid pendant minimum 1 heure et maximum 12 heures ;
Le jour où vous vous décider enfin à lui faire sa fête à ce poulet .
Mettre le poulet peau vers le haut avec sa marinade dans un plat à four
Déposer entre eux , les saucisses et la sauge à peine coupée
Enfourner pour environ 1 heure en retournant la viande à mi parcours


Sensations :

Je dois avouer que la cuisine anglaise à parfois du bon et même du très bon .
Tous les arômes de la sauge se développent et le sucre de la sauce anglaise caramélise le poulet .
Le tout est rehaussé par la tonalité plus virile des saucisses (oh!) et par l'acidité de l'association citron - moutarde .
N'oubliez pas de déglacer votre plat à four pour récupérer les sucs de cette superbe sauce .
Servez avec les oignons rôtis .
Enjoy !!

Crédit photo de NL :
James Merell
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

Choupette a dit…

Ce plat est vraiment tentant! Quant à NL je regarde de temps en temps ses émissions mais je dois dire qu'elle y va souvent avec trop d'enthousiasme sur les calories! ;-))

Lavande L&P a dit…

tu m'a vraiment fait sourire car c'est précisément ce que je pense de la dame. Je ne suis pas adepte de sa cuisine mais comme toujours tu as su faire le bon choix et me convaincre... Bravo pour la pertinence de l'intro!

Vivis a dit…

Whoo je suis la premier pour un message,,, super;; Entonces entonces; super sympa cette recette effectivement la cuisine de NL est tres sympathique; mais bon regard;; tes photos sont superbe; ça donner vraiment envie!!
a bientot
vivi

Claude-Olivier a dit…

LA femme parfaite ^__^ aie aie aie...mais j'aime aussi ta recette, je ne suis pas comme ca ;-) Pis au moins toi tu fais tout toute seul, c'est donc encore mieuc ;-)

Bonne journée
Claude

paillette a dit…

Très drôle! Je suis tout à fait d'accord avec toi (tu as oublié de mentionner qu'elle est mariee à l'un des hommes les plus riches d'Angleterre), elle a ce coté un peu agaçant (jalouse, moi?) mais en même temps, certaines de ses recettes sont vraiment canons, on lui pardonne? Merci pour ton blog qui est un vrai bonheur!

Mamina a dit…

Alors, si tu l'as faite sans les mains, cette recette, c'est que tu es aussi parfaite que NL... personnellement, je n'ai jamais rien vu ni lu de cette dame... et chez moi, ce n'est pas toujours bien rangé!

Rose a dit…

J'aime l'energie que degage Nigella dans sa cuisine: confiante, souriante et Sooo sexy. En plus de cette facade tout en rose, Nigella a eu beaucoup de coup bas dans sa vie personelle: elle a perdu sa mere quand elle avait 25ans, sa soeur quelques annees plus tard, toutes les deux a cause d'un cancer. Puis quelques annees apres son mariage son mari est dignostique de cancer. Il est mort en 2001. Malgres ca elle sourit toujours a la vie.
http://youtube.com/watch?v=nKQ7UXdLGEQ&mode=related&search=

Helen a dit…

Moi c'est l'effet zoom in-zoom out de la video qui me donne le tourni. mais c'est vrai que c'est une belle plante!

verO a dit…

C'est vrai qu'elle en jette la Nigella. Je me suis laissée tentée par son fameux livre "How to be a....". Une fois acheté, j'ai également visité son site et, qu'est ce que je découvre: une page entière dédiée aux erreurs d'impression de ses livres...Vous me direz que tous ne font pas ça, qu'elle a du mérite...Ben moi, ça m'agace un peu quand même, plus de 15 recettes contiennent des erreurs dans les proportions. Soit elle ne teste pas ses recettes, soit ceux qui font les mises en page se permettent des fantaisie oû soit j'en sais rien... ;-)
Ce manque de rigueur pour un livre de cuisine m'irrite, surtout que le livre n'est pas donné.
Voilà, je l'ai dit
Bien à vous
verO

Hélène (Cannes) a dit…

Mais quelles saucisses donneront la plus grande tonalité virile à ta recette ? les merguez ou les petites bangers anglaises ??? ;o)
En tout cas, joli plat ! Je file sur le site de la déesse pour corriger les erreurs dans le livre que j'ai d'elle !
Bisous
Hélène

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...