26 juillet 2007

MES PIRES ENNEMIS


Franchement à quoi pensent les designers quand ils bossent pour nous !
La vieille recette de la culpabilité, sortie et ressortie maintes fois du chapeau .
Mes pires ennemis concrétisés sous forme de gâteaux alléchants, colorés aux formes généreuses mais totalement interdits, voire à combattre et éliminer !

Ils pensent vraiment que c'est le message adéquat pour rétablir une relation de confiance et sans déviance entre les femmes et l'alimentation.

Certes il ne faut abuser de ces douceurs mais il ne faut pas non plus les bannir de notre alimentation. Sinon, l'obsession guette et l'appétence aux sucres au lieu de diminuer ne fait qu'augmenter .
Il faut plutôt apprendre à introduire en quantités raisonnées les sucres rapides que de les qualifier de "vade retro satanas ".

Il faut plutôt essayer de comprendre pourquoi beaucoup de femmes n'ont plus que cela comme compensation aux aléas de la vie, pourquoi certaines mères dès l'enfance instaurent un système de gratification avec la nourriture, notamment avec les desserts pour leurs enfants.

Il faut plutôt enfin oser se dire que l'alimentation ne sert pas uniquement à se nourrir pour subsister ; nous sommes sortis de l'ère des cavernes mais prendre en compte pleinement l'affectif qui y est insufflé, dans le bon et le mauvais sens.

Les problèmes de surpoids ne sont rarement qu'un problème d'alimentation mais également d'éducation, d'expression de traumatismes affectifs anciens, de mal être présent, de difficultés relationnelles, d'image corporelle meurtrie .


Cette balance aurait pu être belle si le message inscrit était ....

" A mes plus belles amies avec qui je sais vivre enfin en harmonie ! "





Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as raison, c'est une honte !!! Dénigrer ainsi ce qui nous procure tant de plaisir, alors qu'il est si aisé de n'en gloutonner que raisonnablement, que ponctuellement ... (non mais je délire là !!)
A bas les balances bafoueuses !!
Vive la gourmandise !!
anso1505.canalblog.com

margot a dit…

elle est chouette ta balance!!! je veux la même!!!

Lauriana a dit…

Tu as parfaitement raison! Cette phrase gâche tout! Pourtant la balance avait tout pour me plaire! Rose en plus!

Edith a dit…

Tu as bien raison, j'ai vu ce genre de balance avec d'autres propos tout aussi anti gourmandise
Bises

michette a dit…

Effectivement il ne faut surtout pas se priver de douceurs, simplement se modérer comme dans toute chose !

Virginie a dit…

Moi c'est ma balance que j'ai banni ;)
Et côté gratification avec la nourriture envers ma fille (non, non je ne la pratique pas !) ça ne fonctionnerait qu'avec les bons vieux fromages qui puent ! Elle s'en fout des desserts !

Mamina a dit…

Et si la phrase de cette balance, bien jolie ma foi, ne devait être considérée qu'au second voire au troisième degré?

lili63 a dit…

@ Mamina
alors si à chaque fois que l'on pose ses pieds manucurés sur cette balance , il faut réflechir au second degré du message meme pas subluminal !
Sans rire Mamina ,je ne vois pas de second degré
je ne vois qu'un seul degré , soyez mince vous les Femmes , vous n'avez pas d'autre choix et surtout dans la restriction et la frustration !
Mais je serai ravie d'entrevoir un second degré car à part la phrase , je trouve cette balance jolie .

Anonyme a dit…

Excellent ce message d'auto-suggestion!!! Par contre je ne suis pas certaine q ça marche... Mais si ça marche, dites-moi où trouver cette fameuse balance!!!

Mets aventures a dit…

Ohhh Lili comme je suis d'accord avec toi....Manger n'est pas seulement un acte élémentaire de survie, cela veut dire tant de chose sur nous et notre façon de vivre. J'en ai marre de ce genre de message destiné en premier lieu aux femmes, c'est quoi ce mythe de la femme parfaite qui ne sait pas se faire plaisir!!
Audrey

Flo a dit…

Hihihi j'adore !!! ;-)

nathalie valmary a dit…

Subliminal ou pas, nos désigners rigolos afin d'être exhaustifs dans leur liste de gourmandises à proscrire devrait me créer tout spécialement une balance du genre pour peser des containers ou des animaux à forte corpulence tant la liste d'aliments à supprimer est longue et je n'ai pas la place dans ma salle de bain pour de telle balances!
Elle est quand même bien sympa cette balance...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...