2 novembre 2007

SCOOP BOX !

J'ai tendu la main à Narcisse!

Je suis tombée dans le reflet du miroir ....


(Narcisse par Le Caravage -1595)



Sois blog et tais toi !

Mais je blog donc je suis !

Ou ma Tronche de Cake dans la rubrique Tête de Blog de CoCooking


En complément de ce que vous pourrez lire dans cette" interview" , je vous retranscris la partie ( originale ) de mes réponses qui a été omise et au quelle je tiens .

"Dans ce blog , j'ai voulu essayer de montrer que l'on pouvait faire de la cuisine simple mais bonne, attractive pour les yeux et les papilles sans maîtriser des techniques compliquées , sans y passer forcément beaucoup de temps.

Je voulais montrer que l'on pouvait manger équilibré, bio , parfois végétarien sans que cela soit ennuyeux ou peu avenant .

J'adore utiliser les fruits, les légumes, les céréales ainsi que toutes les herbes aromatiques et les épices.

Je cherche des associations de saveurs , de textures , de couleurs agréables et adéquates.

Je voulais remettre à l'honneur les plats familiaux comme les sautés , les tajines , les curries que l'on fait doucement avec amour , pour profiter tous ensemble d'un plat unique.

Je voulais aussi faire découvrir des cuisines différentes et inspirées de mes voyages comme la cuisine grecque , indienne ou italienne mais cela m'a aussi ouverte à d'autres cuisines comme la cuisine thai ,vietnamienne, anglaise ou à d'autres épices comme le sumac, la nigelle , la fève Tonka .Je voulais faire voyager sans bouger mes lecteurs par ces recettes et par mes petits reportages de voyage.

Et comme je suis une gourmande qui se raisonne , je propose aussi des recettes de desserts , de goûter ou de teatime souvent aux fruits mais aussi au chocolat que j'affectionne particulièrement.

Le blog est aussi une façon pour moi de m'exprimer sur des sujets qui me tiennent à coeur, comme la nutrition ou l'évolution de l'alimentation, l'écologie , les relations humaines, l'art ...
sérieusement ou avec humour !"


L'article de COCOOKING est à lire là ! ....
Avec ma photo pour les fans !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

Virginie a dit…

J'ai l'impression que ton lien ne fonctionne pas...

lili63 a dit…

désolée , j'avais les mains dans le moteur et le lien m'a échappé !!!
C'est Réparé .

Alhya a dit…

j'avais aussi été contactée par cocooking et j'avais aussi cédé :)! l'interview est très sympa et finalement, c'est toujours agréable de pouvoir exprimer le pourquoi du blog! Cela dit, tu fais très bien de rajouter la partie coupée: finalement le dernier paragraphe témoigne bien de ce dont je suis entièrement persuadée: le blog de cuisine ne peut traiter que de la vie, puisque la cuisine est au coeur de cette dernière!

Tiuscha a dit…

Je partage souvent tes vues concernant ce dernier paragraphe dont parle Alhya, et c'est un élément capital de ton blog je pense, tu as bien fait d'ajouter cette précision...

Eliz a dit…

Et bien voilà résumés dans tes propos tout les "pourquoi j'apprécie tant ton blog?"!!!!
Merci pour tout ce partage!

Et dis donc tu triches avec la photo!!! mais on te pardonne!

Suiksuik a dit…

Mais c'est de la censure :-)
eh eh moi aussi j'ai donné une photo dans le même style :-)

valka a dit…

ah oui, on te reconnait très bien sur la photo :-)

Lucile Escourrou a dit…

Pas question de censure sur Cocooking, donc devant ce petit billet, je me permets de vous expliquer notre fonctionnement pour la rubrique Tête de blog sur cocooking.

L'interview "Tête de blog" comprend un certain nombre de questions auxquelles nous vous demandont de répondre afin de les publier.
ET, afin de personnaliser votre interview, nous rédigeons toujours un petit portrait avant les réponses. Pour pouvoir écrire celui-ci, nous vous posons quelques questions supplémentaires dont les réponses ne sont pas publiées mais qui nous servent à mieux vous comprendre...
Nous remercions sincérement tous les blogueurs qui prennent le temps de nous répondre, c'est toujours un bonheur pour nous d'échanger avec des passionnés de cuisine!

lili63 a dit…

j'ai rajouté ce paragraphe car je trouvais qu'il donnait une vision moins réductrice de ma cuisine et de mon blog en général ;
pour mes lecteurs , je voulais préciser que je n'étais pas qu'une croqueuse de graines mais une vrai omnivore qui sait doser son apport en nutriments ;°) selon les saisons , ses humeurs et les circonstances !!

confituremaison a dit…

Moi, ca me donne envie de dire que He! j'ai goute( je goute encore), et j'aime, comme tu le sais. Et en effet, il n'y a pas que la cuisine que j'apprecie chez toi. Tu es unique ou a part sur la blogo, Lili.

lili63 a dit…

BOuh! Vanessa je vais devenir pinky !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...