27 avril 2013

La Maison du Chou ...le nouveau spot des Foodista !


La coquette et romantique Place Fürstenberg dans le 6eme arrondissement de Paris, classiquement dévouée aux boutiques de décoration et galeries d'art a fait une petite place au soleil à un nouveau venu très gourmand.

Le chef doublement étoilé et meilleur ouvrier de France, Manuel Martinez, du Relais Louis XIII vient d'y ouvrir un lieu entièrement dévoué au chou à la crème. Après Popelini, la Maison d'Odette et Choo voici donc la quatrième pâtisserie monomaniaque qui va nous réconcilier avec cette petite gourmandise trop vite dégustée et parfois un peu lourde.





Le lieu à l'ambiance surranée est petit avec un comptoir où l'on garnit vos choux à la demande, devant vous, ce qui garantit une parfaite fraicheur de la crème et un respect de la "croustillance" du chou. 


Au fond de la pièce, quatre ou cinq tables de deux sont installées pour permettre une dégustation sur place avec un café ou un thé.
Elles ne désemplissent pas. Mais comme le plaisir est vite assouvi,
 vous pourrez toujours trouver une petite place.








Le chou est agrémenté d'un craquelin de spéculoos inédit et délicieux. La crème ou plutôt mousseline est légère, voire aérienne car elle est à base de fromage blanc ce qui lui confère une tonalité aigrelette.


Elle est servie nature, au chocolat ou au café. On nous promet des variations aux fruits en fonction de la saison, notamment un très attendu rose-litchi.

Pour ma part je trouve que  le chocolat n'est pas assez gourmand car très peu sucré et avec une dominance d'aigre peu agréable.Par contre coup de cœur pour le café dont j'apprécie la puissance et l’équilibre des saveurs.
Le chou y gagnerait à être plus garni car la mousseline est peu dense.

Globalement cela manque de gourmandise, mais est approprié pour les celles ou ceux qui veulent garder la ligne en se faisant quand même plaisir !







Le prix  de 1.70 euros par chou peut paraître excessif pour une dégustation ultra rapide, mais plus vous en commandez, plus le prix à l'unité est dégressif. 
Le prix est identique sur place ou à emporter.


On aime ces délicates attentions !





















Il est recommandé de conserver les choux au refrigerateur si vous les emporter. Comme dirait le vendeur...l'ennemi du chou  ce n'est pas le froid, mais le temps qui passe !




En pratique








Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

melopapilles a dit…

s'ils sont aussi bons que ceux de mon grand-père… j'y cours !

LILIBOX a dit…

Melo ce qui peut un peu décontenancer c'est la crème qui n'est pas une creme anglaise mais quelque chose de très aérien, un peu aigre et peu sucré. Il faudrait revoir le chocolat ...il mériterait d’être plus sucré , plus aromatique.

Patricia a dit…

Je vous trouve très peu critique sur ce coup.
Ces choux sont clairement insipides.
J'y suis allée hier après-midi, ai acheté une boîte de 6, quel regret !
Vraiment ça manque de tout, de sucre, de croustillant, de tenue, de goût. Bref, une belle déception.

LILIBOX a dit…

je pense que vous m'avez mal lu ...mon ressenti est clairement indiqué .Je ne les trouve pas parfaits mais differents du chou traditionnel caramelisé. Un peu plus de gourmandise serait effectivement bienvenue. Mais de là à dire qu'ils sont insipides ...non !

Anne Desplancke a dit…

Très en vogue les choux en ce moment , ta photo avec le craquelin au spéculoos est irresistible ,en fermant les yeux j'imagine la mousse au fromage blanc ...je note ton adresse pour un prochain retour en France

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...