27 décembre 2007

A découvrir le Domaine de Saint Géry


Au salon parisien, Saveurs des plaisirs gourmands, j'ai eu l'occasion de goûter (et d'acheter ) un magnifique foie gras frais "cuit" au sel avec sa gelée de Sauternes.
Il provient du Domaine de Saint Géry, un domaine truffier dirigé par un couple charmant et chaleureux Patrick et Pascale Duler, au coeur du Quercy Périgord.
Leurs activités sont partagées entre une maison d' hôtes historique avec écolabel où la table est classée "Table remarquable" par Monsieur Alain Ducasse lui-même et une boutique qui regorge de produits exceptionnels.




Outre cet exceptionnel foie gras, qui fond tout seul dans la bouche et d'une finesse extrême , on peut trouver chez eux de la belle truffe noire, des chutneys, et des préparations à base de canard.
Leur autre spécialité est le porc noir gascon élevé à la "bio".
La viande est affinée naturellement sans salpêtre, ni additif et hachée à la main pour en faire des saucisses, saucissons et autres lomo.




Les coordonnées:

Domaine de Saint Géry
Pascale et Patrick Duler
Lascabanes
46800 Montcuq


Sur le web:
www.saint-gery.com
www.truffe-et-foie-gras.com

Vous pouvez faire vos commandes sur internet car ils expédient dans toute la France ,sinon rendez vous au salon Saveurs chaque année.

Credits photos: Domaine de Saint Géry
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Tiuscha a dit…

Géniale adresse, merci ! Moi qui cherchait justement des adresses de producteurs de porc noir. Ils sont donc éleveurs et producteurs ?

LILIBOX a dit…

oui Tiuscha !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...