5 juillet 2013

CIEL, mon Angel Cake !





Bienvenue à la pâtisserie CIEL !


Un lieu lumineux de bois blond entre pâtisserie et salon de thé qui dans les prochains mois devrait évoluer en lieu de nuit avec champagnes, whiskys japonais  de qualité et grignotages salés.

Mais de quoi s'agit il ?




Le concept est assez simple. 

Faire découvrir et aimer  aux Français, l'Angel Cake ou le Chiffon Cake très apprécié aux USA et au Japon. Un gâteau tout léger et aérien à base essentiellement de blancs d’œufs , sans aucune matière grasse. 
Il est ici, sous forme ronde évidée dans lequel vient se lover de délicieuses crèmes chantilly parfumées, peu sucrées et agrémentées de cœur de confit de fruits ou de fruits frais. 






Vous pourrez le consommer sur place (7 euros) agrémenté d'un excellent thé japonais (matcha, yuzu, genmatcha...) servi dans les règles de l'art par la pâtissière elle même Aya Tamura Leroy, avec gentillesse et amabilité ou bien choisir parmi un des multiples fruits frais Alain Milliat, voire une coupe de champagne (Selosse, Billecart Salmon...).







Mon choix s'est porté sur l'Angel Cake au Yuzu et sa belle couleur jaune. 
La  légère crème chantilly est également parfumée de ce bel agrume aux saveurs complexes et relevée d'un confit corsé de yuzu.
 L'ensemble est harmonieux et associe différentes textures très agréables en bouche.






Mais vous pouvez aussi choisir celui aux pralines roses, aux framboises, chocolat au lait, vanille ou matcha.

Chaque Angel Cake est marqué aux fers du nom "Ciel" ce qui lui donne un charme fou !







Si vous n'avez pas le temps de faire une pause, emportez votre gâteau dans une de ces superbes et ingénieuses boites de transport qui sont une ode à l'origami japonais.






Je peux vous assurer pour en avoir fait le test, que votre Angel Cake arrivera en entier et sans perdre de sa superbe.
(Son prix est de 5 euros si vous l'emportez )


Voilà un bon moyen d'emporter ou d'offrir un petit bout de Ciel !






Mon Angel Cake à la framboise est arrivé à bon port, intact pour une dégustation sur canapé. Il est frais, fruité et toujours aussi léger. 


Les Angels Cakes existent en trois tailles, petit, moyen et grand à partager.







En pratique:


CIEL

 3 rue Monge, Paris 5eme
Tel 01 43 29 40 78





Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

RoseNoisettes a dit…

C'est un endroit sympathique qui semble calme, mais je dois dire que je préfère les endroits plus rustiques, plus cosy et chaleureux pour l'heure du thé :)

épicurieuse a dit…

Merci pour l'adresse! Les japonais sont vraiment doués pour l'esthétique des emballages et la présentation en général! Je me souviens avoir vu des sponge cakes au Japon mais je ne crois pas en avoir goûté, j'étais trop occupé à chasser les mochis!
J'essaierai donc d'aller les découvrir à Paris...

LILIBOX a dit…

@epicurieue Aah les mochis !! autre addiction pour moi aussi :))

Valérie I♥Cakes a dit…

Je ne suis pas fan des Angel food cakes mais je trouve l'idée de les fourrer excellente ! Les boites sont très belles en plus, tu as raison.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...