28 novembre 2013

"Les Fées Pâtissières" ouvrent leur écrin gourmand !




Il était une fois deux jeunes femmes, l'une de l'univers de la finance et l'autre du marketing qui étaient passionnées de pâtisseries mais malgré une quête acharnée ne trouvaient pas "parfait gâteau" à leurs papilles. 
Elles décident alors de s'allier dans une simple évidence, à un vrai prince de la pâtisserie pour ouvrir  un lieu qui leurs ressemble; féminin, chic et tendance pour donner naissance à une nouveauté pâtissière; la Fée !


Vous pouvez vous pencher sur le berceau des " Fées Pâtissières "
 au 21 rue Rambuteau à Paris.







Sarah Harb et Déborah Levy ont confié au chef pâtissier, Eddie Benghanem (Ritz et depuis 2008 au Trianon Palace ) l’excitante tâche de transformer des pâtisseries traditionnelles en d'adorables et gourmandes 12 petites bouchées élégantes, tout en leurs redonnant du pep's, une allure gastronomique, de la modernité grâce à une technicité très maîtrisée.



Chaque Fée est vendue 3.80 euros pièce ce qui est peut paraître un peu excessif au regard des 60 grammes de chaque gâteau, mais le choix qualitatif des matières premières et le plaisir fulgurant qu'elles procurent peuvent le faire oublier, sans regret. 

Un grand bravo à l'attention qui a été portée à l'emballage, pensé pour que chaque gâteau reste bien en place pendant le transport et arrive intact à la maison ....certains autres pâtissiers devraient s'en inspirer !



la Fée Baba
pâte levée, sirop léger sans alcool à la citronnelle, gingembre, insert de mangue et une pannacotta  poudrée.

la pâte est bien imbibée, avec une belle texture légère, le sirop parfumé donne de la fraicheur en bouche et le sucré de la panacotta complète bien l'acidulé de la mangue.





la Fée Tarte au Citron 
Attention Coup de cœur !

Une explosion de textures et de saveurs dans cette bouchée, avec de l'acidité mais pas trop, de l'amertume maîtrisée, du croquant grâce à des biscuits travaillés avec du praliné et un biscuit dacquoise amande moelleux pour la base, le tout parfaitement fini par une fine gelée pour un aspect brillant et un cube de citron confit.





la Fée Fraisier
Dacquoise amande, croustillant pistache, gelée et panacotta de fraises

Le gâteau le plus féminin de la collection avec une finition ultra précise, très couture, une saveur de fraise non agressive et ronde, un peu d'acidulé, du croquant et beaucoup de  gourmand.





la  Fée Tarte Vanille
Dacquoise amande, sablé croustillant, ganache et panacotta vanille

Comme la tarte au Citron, une association de textures qui crée l’émotion en bouche, avec un net parfum suave de vanilles d'origine (Madagascar, Tahiti, Inde) qui envahit les narines dès l'approche, pour finir sur une finesse et une subtilité de goûts très agréables. 




 Deux autres Fées sont plus une évocation de l'enfance et de ses plaisirs régressifs, avec l'utilisation de deux produits incontournables des cours d'école, la fraise Tagada et la pâte à tartiner qui commence par un grand N.





la Fée Tagada







 la Fée Nutella

Pas le coup de coeur pour moi car un peu trop sucré, malgré un bon goût de noisettes torréfiées et un joli croquant ultra (trop ?) gourmand en topping.


Eddie Benghanem nous promet de temps à autre des nouveautés qui naîtront d'une envie, d'une odeur, d'une nouvelle sensation, d'une opportunité du marché plus que de suivre les saisons ou les rendez vous gourmands traditionnellement établis. J'aime cette idée de rebondir en fonction des rencontres, de l’éveil créateur et de coller au mieux à l'offre des matières premières.


Et comme un plaisir ne vient jamais tout seul, il serait dommage de ne pas s'attarder sur les autres gourmandises proposées par  les Fées, comme le pain d'épice, les caramels ou les guimauves.




Les merveilleuses Nonettes, en une bouchée parfaitement lustrée, équilibrée en épices, à la texture non collante et terriblement aromatique.
 J'en veux encore !








Les Caramels maison, dans leur emballage individuel, à la texture très souple, fondante et aux goûts marqués comme fruit de la passion, café, 
demi-sel, vanille, fruits rouges.




En pratique:


les Fées Pâtissières

21 rue Rambuteau-75004 Paris
Tel 01 42 77 42 15
ouvert du mardi au dimanche de 11 heures à 20 heures.




Toutes les photos ont un copyright @LiLi box-2013 / www.lafoodbox.com et ne sont pas libres de droits.



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Un très joyeux anniversaire à la Box, cette fois un peu tard !

Lauren a dit…

J'ai été testé le weekend dernier. les gateaux sont vraiment bons !
Gros coup de coeur pour le baba au rhum et la tarte vanille Miam!

Idée sympa aussi de cadeau dessert quand on est invité à diner :D

elsalala a dit…

les gateaux sont vmt tres tres bons digne des grandes patisseries francaises . Je recommande fortement la tarte vanille et le saint honore, ainsi que le mont blanc mon prefere! on sent que les gateaux sônt tres travailles et le melange des saveurs est vmt tres fins. une adresse que je vous recommande fortement!!

Anonyme a dit…

Ambiance féerique et chic grace à une deco de tres bon gout. Jai ete surprise lors de la degustation de ces gâteaux "de fees" par une jolie explosion de saveurs. Je recommande vraiment cet endroit à tous les amateurs de VRAIES patisseries française et raffinée.
Ps: coup de coeur pour le fraisier !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...