19 septembre 2013

Derniers instants gourmands au Plaza Athénée !


Le Plaza Athénée ferme ses portes le 30 Septembre pour plusieurs mois de rénovation et agrandissement. Le groupe Dorchester Collection a racheté les trois hôtels particuliers voisins et va mettre en oeuvre une refonte complète de son établissement. Les clients seront "relogés" en attendant à l'Hotel Meurice, rue de Rivoli.

Une partie du mobilier Art Déco, le célèbre bar de Patrick Jouin, des sculptures signées Folon ou des éléments de l'art de la table seront mis en vente par Maitre Tajan le 8 Octobre, après une exposition publique chez Artcurial du 4 au 6 Octobre.





Alors il est grand temps de profiter des derniers moments de ce très bel hôtel  en savourant les pâtisseries de Christophe Michalak, confortablement installé dans un des fauteuils moelleux, face au jardin luxuriant extérieur, bien à l'abri de l'avenue Georges V et de son ballet de voitures de luxe.

En ce moment, l'entremet Abricot-Huile d'olive va vous transporter directement en Provence et la finesse de ses saveurs ravira vos papilles encore avides  d'été. L'automne est à la porte de vos envies avec cette verrine de crumble de  figues fraîches, infusion de feuilles de figuiers et pain d'épices. A moins que vous ne soyez tentés par la pâtisserie la plus demandée par les amateurs; la religieuse au caramel beurre salé; généreuse, forte en goût, sucrée et réconfortante.
J'ai été très heureuse de retrouver une pâtisserie démodée, mais délicieuse dont le nom La Polonaise ne rend pas hommage à la douce brioche moelleuse imbibée de Kirsch, remplie de crème patissiere aux agrumes confits et recouverte d'une meringue à peine cuite et dorée. Et pour les grands enfants, il reste l’éternelle mousse au chocolat et billes croquantes dont la texture ultra légère et la force en chocolat comblera toutes vos pulsions cacaotées.





Et pour vous faire rêver encore un peu, je vous laisse avec mes photos d'un instant savoureux dans la Suite 361, dite Eiffel-Dior, face à la tour Eiffel, au luxe feutré et pertinent qui donne une furieuse envie de s'y réfugier les jours de pluie.










Mais vous pouvez aussi emporter avec plus de simplicité un petit bout du Plaza chez vous, comme la Mascotte "Ourson" toute rouge ou un des géraniums, fleur emblème des façades du palace, voire un des nombreux livres de Monsieur Alain Ducasse, chef des cuisines.








Dans quelques mois, il fera de nouveau beau temps et nous serons de nombreux impatients à découvrir la renaissance du Plaza au printemps 2014.




( crédits photos: Lilibox-2013)







Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Laura a dit…

Sublime article pour le magnifique Plaza Athénée !

LILIBOX a dit…

Merci !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...