16 février 2014

Miznon, Paris où comment aller à Tel Aviv en s’arrêtant à Saint Paul !


Tu habites Paris et tu veux du soleil ?
Alors file chez Miznon et d'un coup de pita te voilà à Tel Aviv baby !





Nul besoin de prendre l'avion; le métro, arrêt Saint Paul suffira à te télé transporter dans la chaleur israélienne, du moins dans l 'assiette.
 Dès que tu pousses la porte vitrée, tu es assailli(e) par de la musique hot-electro-éclectique, tendance moyen orient. La serveuse crie à tue-tête le prénom des clients pour les servir, dans un joyeux brouhaha.
 Tes papilles sont chatouillées d'emblée par les effluves de la chaleureuse street food en direct de la cuisine ouverte, autour de laquelle s'organisent un comptoir et une table d’hôtes.
 Mais le soir ou si tu recherches plus d'intimité, je te conseille l'arrière salle plus spacieuse et confortable avec ses canapés en cuir et ses tables basses. La décoration indus-faussement brute est réchauffée par des alignement de légumes et de fruits qui donnent de la vie au métal, cuir et carrelages anciens.


Mais qu'est ce que l'on mange, après le verre de thé à la menthe de bienvenue ???  Des pitas maison, moelleuses, garnies avec generosité de kebab d'agneau, fin, non gras et savoureux, ou de poisson épicé comme chez ma maman, des choux fleurs entiers grillés servis avec de l'huile d'olive et de la fleur de sel, des patates douces rôties doucement, mais aussi des plats à l'assiette comme le surprenant bœuf bourguignon. N’hésitez pas à vous servir les accompagnements en libre service comme la tehina ou le chou blanc rapé en pickles pour que la fête soit complète. Les pitas sont en demi-portion ou en portion entière selon vos envies et votre faim. Et pour les gourmands, il y a aussi des pitas sucrées (non testées).
C'est casher, mais non Beth Din (pour les initiés).
Et si l'envie te tenaille toujours, cet été tu peux aussi aller croquer une pita dans le Miznon, Tel Aviv le "vrai", non casher avec une offre bien plus variée !




Miznon, 22, rue des Ecouffes, IVe. Sans téléphone
 la bonne nouvelle, c'est ouvert le dimanche,mais pas le samedi. 

Pas de réservation



►pour voir plus de photos, allez sur la page Facebook de la FOOD BOX 







 —
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Rosemary a dit…

Manger sans assiettes, c'est un VERITABLE PROBLEME ...
Grâce à Miznon et ses sandwichs emballés en take away - et qui pourtant se mangent sur place -
RESULTAT : une belle TACHE DE GRAS ENOOORME sur ma belle robe ...

Je ne dis pas MERCI.


Mais la ratatouille est très bonne.

Par contre: MUSIQUE TROP FORTE
Service sympa mais vraiment trop à la cool pour une ambiance Kibboutz.
Un endroit réservé aux ados attardés ? (je me considère alors psycho rigide de l'assiette)

LILIBOX a dit…

je suis loin de l'age de l'adolescence et je me sens dans mon élément chez Miznon pourtant !! l'age c'est dans la tête :))

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...