18 mars 2014

Partons découvrir la cuisine singapourienne au Shangri-La , Paris !



Il y a des invitations qui ne se refusent pas !

Comme celle de déguster sous la magnifique coupole du restaurant la Bauhinia, de l’hôtel Shangri-La Paris,  la cuisine gastronomique singapourienne du chef Bryan Lee Kim Chuang ( du Shangri-La Singapour).
J'aime cet endroit feutré et lumineux où confortablement installée dans un fauteuil rouge aux coussins céladon, parmi quelques orchidées, l'esprit et les papilles s’évadent le temps d'un déjeuner ou d'un teatime.

Alors aujourd'hui suivez moi pour un aller-retour Paris-Singapour en 2 heures !




Pas de voyage en business qui ne commence par une coupe de champagne !
Fleur de Champagne Duval-Leroy pour moi et du rosé Bollinger pour ma convive.


Les tensions musculaires se détendent, l'esprit prend de l'altitude, pas de pressurisation dans l'atmosphère, mise à part la présence d'une clientèle masculine très col blanc et déjeuner d'affaires en pleine négociation susurrée.



Nous n'avons pas le temps de voir disparaître la Tour Eiffel de notre hublot, que déjà les entrées arrivent à nos papilles aiguisées.




Roulé de Tofu et Poulet mariné, coriandre et sauce aigre douce
c'est croustillant à l'extérieur, généreux à l'intérieur, parfumé et réconfortant.







Salade de Seiche, Liseron d'eau, carotte, navet, ananas, sauce Hoisin au sésame
C'est frais, croquant, printanier et léger.



On détache nos ceintures, pas de perturbations en vue, le ciel est dégagé, aucun nuage à l'horizon bleuté, les plats peuvent arriver.


Maigre poêlé, pâte de piment épicé, citron calamansi, riz blanc parfumé
Une belle cuisson du maigre, des oignons fondants, le pep's du citron vert et le doux parfum du riz, c'est juste ce qu'il faut pour planer gentiment sans trop perdre ses repères. D'ailleurs je reprendrais bien un peu de cette superbe pâte de piment épicé !








Laksa de Singapour.
 Nouilles de riz dans un bouillon de lait de coco épicé, blanc de volaille, gambas, gâteau de poisson, Tofu soufflé, pousses de soja et oeufs de caille.
Le plat est généreux, épicé mais pas trop, les goûts sont bien présents et s'harmonisent entre eux. C'est idéal pour ceux qui aiment l'association terre-mer et veulent se laisser transporter ailleurs.








 Mais la descente vers l'avenue d'Iéna est déjà annoncé. Les desserts nous rappellent que bientôt, nous devrons quitter ce havre de paix et rejoindre la terre ferme. L’atterrissage se fera en douceur et volupté grâce à François Perret, le chef pâtissier.







L'Ile flottante aux amandes caramélisées.
Un seul mot me vient à l'esprit ; Gourmand!
Oui c'est gourmand, mais sans débordement inutile. L'onctuosité de la crème vanille peu sucrée, vient enrober avec délicatesse les blancs d’œufs fermes sans ostentation, réveillés par le caramel mordoré et le croustillant des amandes. 
C'est simple et somptueux à la fois !






Ananas poché, crème de noix de coco et blanc manger
Ce dessert est ultra frais, fruité et très léger. Le seul apport de sucre vient de la "boule coco" qui nous fait un clin d’œil de cour de récré. 
Les papilles se reposent après leur voyage singapourien !



Dépêchez vous, car la semaine de cuisine gastronomique singapourienne se termine Vendredi 21 Mars. Le choix se fait entre trois entrées, une soupe, deux plats de nouilles et quatre plats principaux.
Les desserts sont au nombre de quatre, et dans la carte habituelle.
Prix moyen, Entrée, plat et dessert 54 euros
Coupe de champagne entre 24 et 33 euros.



En Pratique
Restaurant La Bauhinia
10 rue d'Iena, 75116 Paris
Reservations: (33) 1 53 67 19 91 - labauhinia.slpr@shangri-la.com







Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...