Cette année le Père Noel arrivera en traîneau directement sur votre table
pour être dégusté!
Avouez que vous en aviez rêvé, de pouvoir un jour, voir de vos yeux écarquillés le Père Noel, en bonnet rouge étincelant, dans son traîneau, tirés par quatre paires de rênes, traverser votre salon et atterrir en douceur sur votre table pour ébahir vos hôtes époustouflés !
Ne rêvez plus, François Perret le chef pâtissier du Shangri-La Paris l'a fait pour vous, pour nous et pour tous les gourmands aux âmes d'enfant.
Noel cette année sera poétique et délicieux!
Sur un socle de chocolat au lait cheminent cinq sapins coniques stylisés en chocolat noir ultra fin, vert mat et brossé, qui resplendissent d'une touche argentée en leur sommet. Le décor majestueux est planté et prend vie par l'apparition tout en mouvement, des rênes finement ciselés dans une feuille de chocolat noir, reliés entre eux par une cordelette délicate et dorée. Mais ne vous y trompez pas c'est bien le Père Noel, également en chocolat noir, qui mène la danse, avec son traditionnel bonnet rouge à pompon blanc.
Vos convives se demanderont avec curiosité où se cache la bûche; celle que l'on partage et que l'on déguste en fin de repas. Je vais vous livrer un secret. L'entremet est habilement dissimulé dans chaque cône, ce qui permet une découpe très facile et un service délicat.
A peine croquée la fine couche de chocolat noir, vos papilles seront habilement happées par un jeu très agréable de textures. Un biscuit léger sans farine, puis une fine couche de crémeux de chocolat blanc et doux qui vient s'opposer à la légère amertume de la marmelade d'oranges, au croquant du grué-fève caramélisée et à la puissance aromatique de la mousse au chocolat noir ultra-aérienne.
C'est un équilibre parfait des contrastes !
* * *
La Bûche enchantée de François Perret est disponible sur place au Shangri-La Paris ou à emporter du 5 au 25 Décembre 2014, au prix de 108 euros pour cinq personnes. Uniquement sur réservation, 24 heures à l'avance pour la vente à emporter au 01 53 67 19 98.
* * *
Crédits photos : LiLiBox-2014
non libres de droits
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire