Affichage des articles dont le libellé est rose. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est rose. Afficher tous les articles

15 décembre 2008

La vie n'est pas forcement toujours Rose !

Tout avait bien commencé à cette garden party en l'honneur de
Rose, 1 an
Les petits fours étaient délicieux et délicats
L'ambiance festive malgré son jeune age
La décoration féerique et les rires fusaient ...






La pièce maitresse appelée "La Princesse Rose" fut déposée
en grande pompe sur la table et à 4 mains
avec l'unique bougie en forme de coeur Rose
Double étage ou layer cake comme on dit aux USA.
Massepain Rose, smarties de couleur vive, fleurs en sucre
sur socle de sucre.









Mais c'était sans compter sur Monsieur Dalloyau !
Ce gâteau vendu pour 12 personnes, 215 euros (tout de même!)
N'était mangeable que sur un seul étage, le supérieur
le reste était ... factice en polystyrène !
Cela a jeté comme un froid !








Appel chez le patissier, avec un air très courroucé
La réponse fut une anthologie :
"Mais Madaaaame, c'est un gâteau pour 12 petits enfants
avec de petits appétits "

Soit 67,5 g de gateau par part !
Donc 17 euros la part .

Cela ne sent pas l'arnaque sur quartier chic parisien ???
Pas de compensation commerciale
Juste de vagues excuses car, la maison vient de le mettre en commercialisation
(c'etait en Novembre et le produit à la vente depuis le mois de Mai)
et le personnel n'avait bien compris le fonctionnement ...

A fuir !!!



Bref si vous voulez un vrai layer cake
avec décorations féeriques, poétiques ou déjantées
tout en restant en France et vous faire livrer à domicile
allez plutot chez WEEDINGS CAKES Avenue
découvert sur le site de David Leibovitz



Cela ne m'empèchera pas de faire un gros Bisou à ROSE !




Rendez-vous sur Hellocoton !

22 octobre 2008

Salade fofolle de LiliBox ...

Dans cette morosité ambiante
seul un petit germe de Radis Rose
piquant et poivré
rondelet et débonnaire
peut vous redonner
le sourire
et
le pep's
dont vous avez besoin!





Au diable
!
le Cac 40 et les traders fous
le pouvoir d'achat en baisse
le livret A salvateur
les mauvaises notes à l'école
l'adolescence ingrate
les boutons d'acné
les hackers dévoreurs de CB
l'attente interminable d'un jour meilleur
le " ya pas de justice, mam bonne dame !"

D'un revers de main magistral
je balaye tout cela
et
je m'éclate les papilles
avec
ma
Salade Fofolle d'un soir ...
(juste d'un soir, faut pas exagérer non plus !
des fois que j'y prendrais goût ...
à l'exubérance !)





200 g de Mache
180 g de dés de Saumon fumé
1 belle poignée de germes de Radis rose
10 Noisettes fraiches concassées
6 demi Artichauts à l'italienne coupés en 3
Huile de noisette
Vinaigre de cidre
Sel
Poivre


Disposer les ingrédients dans un plat en verre transparent
pour que l'on puisse bien voir toutes les couleurs
Préparer une vinaigrette avec
l'huile de noisette, le vinaigre de cidre, le sel et le poivre
Arroser les ingrédients avec la vinaigrette
Déguster sans attendre!




ps de dernière minute à mon corps:

J'avais dit un peu d'exubérance ...
Je n'avais pas dit, on devient tout rouge rubis et boursoufflé
plein de boutons qui grattent partout
les yeux injectés de sang, la trachée opprimée
et une sensation d'implosion imminente.

De la retenue, mon cher ... de la retenue !




Rendez-vous sur Hellocoton !

12 octobre 2008

Le Rose rien que pour les Filles

Le ROSE n'est pas seulement une couleur joyeuse
C'est aussi celle du cancer du sein
et
de son dépistage.

Alors à vous toutes
les Girlies
montrez vos seins !!!





Et à la demande de Diane
coté Québec
je vous offre ma composition rose
avec des dessins de ma fille
des souvenirs de voyage
et des gourmandises à croquer
pour pouvoir continuer à profiter encore longtemps
des plaisirs de la Vie!

(clic sur le cadre pour mieux visualiser)



L'année dernière grâce à Sophie Kune
et son site "Femmes avant tout"
j'avais participé à l'E Book Rose
toujours pour la même cause.

Pour vous en souvenir
et
retrouver ma recette rose
c'est ICI




Rendez-vous sur Hellocoton !

16 septembre 2008

Des Fleurs pour mes Abricots !



grâce à une recette d'Abricots à la lavande et rose
qui a été retenue comme l'une des gagnantes
du jeu
"A vos casseroles"
j'ai reçu un bouquet de Fleurs .




Tous mes remerciements à
Marie Laure du site d'O Délices
et à Interflora (pub!)




Un gros bouquet rond
Rouge profond, très passionnel
avec des touches de vert, très Noel
et trois fleurs de Tournesol génereuses




Un bouquet bien présent
chaleureux
qui illumine mon salon.




pour lequel, j'ai eu un mal de chien
à photographier
car les couleurs se saturaient entre elles
et le peu de lumière naturelle ne m'aidait pas.
Mais j'y ai pris un réel plaisir à les faire
et à ne pas les retoucher.


N'hesitez pas à participer à la nouvelle édition sur
les Smoothies en Folie !

Enfin, à ceux qui croient qu'être
Narcissique est un défaut
je les laisse lire ces mots doux
qui viennent de "Chez les Filles "

"Enfin, découvrez la Food Box de Lilibox,
grande esthète devant l’éternel !
Des photos superbes, des ingrédients délicats,
des endroits gourmets…
et beaucoup de musique, pour un blog cuisine très original."


Quoi mes chevilles?
elles sont gonflées !
Non, c'est de naissance ....


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 septembre 2008

Muffin & Cupcake même combat !

Un Vent ROSE souffle
sur
la Food Blogosphère
ces jours ci !


2 concours de recettes vous sont proposés.

Saurez vous y résister ?


FANNY de FoodBeam
attend vos réalisations de
CupCakes originaux et sophistiqués
avant le 26 Septembre




Les règles de Fanny:

1. Faire des cupcakes.
Un seul mot d’ordre: originalité et sophistication.
2. Les prendre en photos et écrire un article.
3. M’envoyer un email avec votre nom, le nom et l’url de votre blog,
un lien vers votre article SHF et une photo de votre choix d’au moins 205×205px.
4. Profiter de ces cupcakes avec les gens que vous aimez.

clic sur la bannière pour les détails






FLO et MiMolette reprend le flambeau
du
Muffin Monday
après avoir brillamment remporté la saison 9
(souvenez vous , clic)




Elle a donc eu le privilège
de choisir et organiser
le thème du number 10

Tout est dit sur la bannière!
ROSE- PINK
Un point , c'est tout !!!

Date limite: 28 Septembre




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 octobre 2007

L'E-BOOK ROSE .








La CHAINE ROSE a enfin son livre de Recettes ...ROSE, édité sous forme d'un e-book à télécharger soi même au profit de l'association "le cancer du sein , parlons en ".
Chaque téléchargement rapportera 1 euro à l'association grâce au laboratoire pharmaceutique Roche. .
Ce livre est à l'initiative de Sophie Kune et de Réquia .
Plus de 150 blogueuses les ont rejoint pour créer les recettes et les réaliser.


Alors n'hésitez pas, téléchargez et parlez en autour de vous !


Il suffit de cliquer sur la bannière ....ROSE.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 juin 2007

Voila l'ETE ? , voila l'été .....

Je ne peux pas résister !
Dès que les abricots arrivent sur les étals des marchés , il faut que j'en achète .
Mais alors si en plus ils ont une robe rouge et des taches de rousseur .
Je leur murmure à l'oreille ....
" venez là , mes soeurs , nous sommes jumelles .
Vous vous plairez bien chez moi ."
Et , Hop dans mon panier , bientôt dans ma poêle mais parés d'un doux sirop rose aux fleurs de Provence .
Ce n'est pas un traitement de faveur cela ???



ABRICOTS RÔTIS AU SIROP DE LAVANDE ET ROSE

Ingrédients :
pour 3 personnes

Compter 2 à 3 abricots mûrs mais pas trop mous par personne
20 cl d'eau
2 càs de sucre
3 càs de sirop de rose
1 càs de Fleur de Lavande comestible
Feuilles de menthe
Beurre et huile d'olive

Recette :
Couper en 2 les abricots et retirer les noyaux
Mettre une noix de beurre et de l'huile d'olive dans une poêle
Placer les abricots face coupée sur la poêle et faire rôtir pendant 2 minutes environ à feu moyen
Préparer un sirop avec l'eau , le sucre , la lavande et le sirop de rose
Arrêter la cuisson dés que le dos d'une cuillère est nappée par le sirop
Verser le sirop sur les abricots disposés dans un grand plat
Réserver au frais
Au service , hacher les feuilles de menthe et parsemer les fruits avec.


Conseil:
Vos fruits doivent être mûrs pour éviter l'acidité excessive .
Ce dessert peut facilement se servir tiède avec une glace à la vanille ou au gingembre .
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 mai 2007

RUBAN ROSE


La sphère des Food Blogs étant essentiellement composée de femmes , il est sûrement nécessaire de rappeler qu'un test de dépistage du cancer du sein existe en France , qu'il est remboursé à 100 pour cent par la Sécurité sociale à partir de 50 ans et jusqu'à 74 ans inclus sur tout le territoire dans le cadre du dépistage de masse.
C'est la MAMMOGRAPHIE .
Mais que vous pouvez accéder également au dépistage individuel prescrit par votre gynécologue ou votre médecin généraliste à partir de 35 ans si vous avez un antécédent familial de cancer du sein (notamment dans la branche maternelle de votre famille) et à partir de 40 ans si cela n'est pas le cas .
Si malheureusement votre famille maternelle comporte plusieurs personnes atteintes de cancer du sein ou d'autres cancers apparentés vous pouvez, après avis médical et dans certains centres spécialisés faire un test sanguin de dépistage génétique pour évaluer votre propre risque .

La couleur rose de ce billet est à la demande de Réquia et de Sophie pour continuer de faire passer ce message indispensable et éviter qu'il y ait encore en France, au 21 ème Siècle des femmes qui pensent que faire une mammographie , c'est pour les autres !

Alors vous aussi , réalisez une recette à la couleur ROSE et faites passer le message .





MINI FIADONES à LA RICOTTA ET FRAMBOISES








Ingredients :
3 oeufs
80 g de sucre semoule + 1 càs de sucre glace
250 g de ricotta
250 g de framboises



Recette :

Clarifier les oeufs
Mélanger longuement les jaunes avec le sucre pour blanchir l'appareil
Intégrer la ricotta jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux
Battre les blancs en neige fermement avec une càs de sucre glace
Mêler les 2 préparations sans casser les blancs
Verser l'appareil dans les moules à moitié de sa hauteur
Déposer 4 framboises dessus puis finir avec de nouveau une belle cuillerée d'appareil et 4 framboises
Enfourner pour une vingtaine de minutes à 180 degrés puis attendre four éteint porte entrouverte pendant une 30 minutes que le gâteau se rétracte un peu et finisse doucement sa cuisson.
Laisser tiédir à l'air ambiant et réfrigérer pour le déguster froid .



Il est préférable de choisir des petits moules en terre cuite qui n'auront pas besoin d'être démouler.
Ces gâteaux se dégustent à la cuillère car ils ne comportent pas de farine et sont fragiles .
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...