Je l'attrape par la queue
Je la montre à ces messieurs
Ces messieurs me disent
Trempez la dans l'eau
Trempez la dans l'huile
Et cela fera un escargot tout cuit "
Ne me demandez pas pourquoi en préparant ce velouté glacé , j'ai immédiatement pensé à cette chanson enfantine et cruelle.
Je n'en sais rien !
Et surtout je ne veux pas savoir !
je ne ferai pas ma pitanalyse ....
Velouté glacé de riquette et concombre
(pour 2)
Chez le primeur :
60 g de riquette bien piquante
1/2 concombre épépiné et épluché
10 brins de ciboulette
quelques gouttes de citron
Chez le fromager :
2 faisselles de lait de chèvre égouttées type Rian
3 càc de mascarpone
Chez l'épicier :
3 càc d'huile d'olive vierge
sel au goût
Mixez le tout et servez très frais !
Si vous voulez obtenir un résultat plus doux, il faut blanchir 30 g de riquette et laisser 30 g fraiche .
PS:
Allez lire le billet de Patoumi sur la pitanalyse (clic sur le mot au debut du billet)
C'est un chef d'oeuvre .
Si tous les psychanalystes pouvaient avoir un hommage aussi vibrant de leurs patients !
Quel beau transfert ....
Bel exemple de culinothérapie ...





